? Demande client
La compagnie Pantoum a mis en scène “Les Fourberies de Scapin”. Pour annoncer l’évènement, il est nécessaire d’avoir une affiche reprenant les éléments de la pièce et logo.
! Réponse
Réalisation de l’affiche, autour de la scène d’action de la bastonnade, le dessin a été ici privilégié, dans un premier temps, il n’y avait pas d’image à insérer et deuxièmement, le dessin est beaucoup plus expressif et comique pour ce genre de situation.
Matthieu Lermite
Entre 1995 et 2002, apprentissage entre l’université et différents cours de théâtre, il monte divers projets en région lilloise (A. Namiand, R. de Obaldia, P. Desproges, J. Prévert, D. Fo…).
En 2002, création de Pantoum : Deux de J. Cartwright, La Mastication des morts et The great Disaster de P. Kermann, Pour rire pour passer le temps d’après S. Levey, Les rats sont nyctalopes…. de C. Bellon, Les Fourberies de Scapin de Molière, Les règles du savoir-vivre… de J-L. Lagarce, Le ciné-bouts de ficelle, Les Mattthiouzes, et Et avec sa queue, il frappe ! De T. Gunzig.
Depuis 2006 il participe à divers projets : jeu masqué, écriture, chansons, jeu conté… Le Professeur Guinguette, La Maison Guidon… Entre 2007 et 2011, il pratique les arts de rue avec la Compagnie l’Arbre à Nomades. Depuis 2019, il est également le Monsieur Hublot du Museum Nomade d’hitoires (pas) naturelles de la Cie 1 bis rue du Museum.