Scène d’enfer à l’inspiration moyenâgeuse
Gouffres, flots de flammes , de sang et de souffrance, univers hostile où poussent plantes et fleurs , univers dans lequel évoluent divers personnages acteurs d’un écosystème, à la frontière de la bête et de l’humain, âmes damnées, ou vie originaire du chaos ?
Acrylique sur bois / 300 – 150 cm
janvier 2023
3 rue Auguste Comte
69002 Lyon
Trône dans la partie médiane, une masse animale, grasse et vaporeuse aux yeux flamboyant,
sur lequel pousse haut une entité aux 5 yeux façon triangles, tournés vers le ciel, à la bouche ouverte, langue quémandeuse, implorant une récompense divine tant attendue. De longs flots d’expiation orgasmique jaillissent et coulent en cascade pour venir se perdre dans la mélasse au carré des hommes et des années.
Phénomène naturel dût à la fermentation des flots de sang et de flammes, symbole de souffrance endurées par les êtres, les idées divines trouvent issue de la fermentation des souffrances extase dans les vapeurs crachées par les gouffres infernaux.
Souligné par une entité cornue à l’allure humanoïde aux dorsales tentaculaires. Titan des enfers trônant au bas.
Quelques étapes de création
Jaillit de La masse vaporeuse une idée, une émotion, un liquide orgasmique d’une psychose divine, qui s’écoule dans les gouffres, et recommence le cycle des émanations théologique